(¯`·._.·[ Lotfi Bouchnak ]·._.·´¯)


Par quoi commencer???



Je me pose cette question depuis que j'ai décidé de créer ce blog. Et en réalité j'étais presque sûr et certain que je dois mettre au début la musique que j'aime. Ainsi, j'ai cherché à aménager ma playliste du grand chanteur tunisien Lotfi Bouchnak.

Toutefois, un petit aperçu sur ce Monsieur. En fait, Lotfi Bouchnak né le 18 janvier 1952 à Tunis est l'un des meilleurs chanteurs et compositeurs du monde arabe.


Lotfi Bouchnak est actuellement le ténor le plus adulé au Maghreb, au Moyen-Orient et dans la région du Golfe. Son timbre de voix a ému également l'Europe, l'Asie et tout dernièrement les Etats-Unis.

Il est connu par sa solidarité avec les problèmes touchant le monde entier et a chanté pour des causes humaines telles que Sarajevo, les enfants de palestine (Atfel el Hijara), l'Irak, Diana, etc. Il est également ambassadeur de la paix auprès de l'ONU depuis le 12 juillet 2004 et ambassadeur honorifique du Festival de la chanson orientale à Sarajevo depuis mars 2004.